
Foire aux questions
Informations générales
-
Le 12 juillet 2025, retrouvons-nous à la Mairie de Bû, Place des Halles, pour la cérémonie civile. La cérémonie laïque se déroulera ensuite au Dianetum, Chemin des Cordeliers à Anet. Pour plus d'informations, cliquez ici.
-
Rendez-vous à 13h30 devant la Mairie de Bû pour célébrer la cérémonie civile à 14h00. La cérémonie laïque se tiendra à 16h00. Pour le bon déroulement de la journée, nous vous remercions d'arriver en avance.
-
Si vous avez d'autres questions auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponse ici, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en cliquant ici.
Tenue vestimentaire
-
Pas de dress code imposé, venez comme vous êtes ! Mais si vous cherchez un peu d'inspiration, notre mariage se déroulera dans les tons beige, terracotta et vert sauge.
Déroulement de la journée
-
Cérémonie civile, cérémonie laïque, dîner de réception... Une grande partie du mariage se déroulera en intérieur. Toutefois, certaines activités, comme le vin d'honneur, auront lieu en extérieur. Nous vous recommandons donc de prévoir de quoi vous protéger du soleil, comme des lunettes de soleil et un chapeau.
-
Après la cérémonie laïque, notre photographe prendra des photos de groupe, nous vous appellerons donc tous tour à tour pour être photographié avec les mariés. D'autres activités seront proposées en attendant le début du vin d'honneur vers 18 H 00. Le dîner de réception, lui, débutera aux alentours de 21 H 00.
-
Pour la cérémonie, nous vous demandons de ne pas prendre de photos afin que ce moment reste débranché et pleinement partagé. Pour le reste du mariage, nous vous prions de ne pas publier de photos des autres invités sur les réseaux sociaux sans leur accord, en particulier celles des enfants. Nous serions très heureux si vous nous partagiez toutes les photos que vous aurez prises durant la journée en suivant ce lien : https://web.dotstheapp.com/a?groupId=1696921&code=2FnBHYfe&dlBy=pbuisson78
Transport et hébergement
-
Aucun transport n'est prévu entre le lieu de la cérémonie civile et celui de la réception, vous devrez donc utiliser vos véhicules personnels. Un grand parking est disponible sur le lieu de la réception, vous n’aurez donc aucun souci pour vous garer. Pour la cérémonie civile, nous vous suggérons de vous stationner à l'école de Bû ou sur le parking situé au 1 rue de Serville.
-
Nous n'avons pas prévu de solution d'hébergement pour nos invités, mais vous pouvez contacter l’Hôtel La Dousseine à Anet, le Camping Les Iles et le Camping Les Fontaines à Ivry la Bataille, ou le Gîte de Boncourt pour louer un logement. Ces quatre options sont proches du lieu de la réception et seront ravies de vous accueillir.
RSVP et invités
-
Nous espérons bien que vous pourrez être présent pour cette merveilleuse journée. Vous pouvez nous informer de votre présence ou non directement en cliquant ici.
-
Afin que tout soit parfait pour le jour J, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le 1er mars 2025.
-
Nous pensons que l'on s'amuse souvent mieux sans enfants lors des mariages, mais si vous préférez venir avec les vôtres, des animatrices seront présentes pour s'en occuper. Merci de nous informer au plus tôt si vous envisagez de venir avec vos enfants, afin que nous puissions nous organiser au mieux. De plus, nous vous remercions d’amener tout le matériel nécessaire à vos enfants, comme un réhausseur, un lit parapluie… Aucun matériel de puériculture ne sera fournie par les mariés.
-
Le formulaire de réponse pour notre mariage inclut le nom de chaque invité ainsi que celui de son ou ses accompagnant(s). Si le nom de votre accompagnant ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions l'ajouter et s'organiser.
Restauration
-
Le vin d'honneur sera un moment prolongé, agrémenté de pièces cocktail et d'animations culinaires, ainsi qu'une sélection de boissons, tant soft qu'alcoolisées. Le repas commencera ensuite directement par le plat principal, suivi du fromage, et se terminera par le gâteau.
-
Lorsque vous confirmerez votre présence via notre formulaire, vous aurez la possibilité de choisir entre différents menus : viande, poisson, végétarien, vegan, ou enfant. Si vous avez des restrictions alimentaires spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en tenir compte.
Autres événements
-
Nous avons le plaisir de vous convier au brunch du lendemain. Pour nous aider à mieux organiser cet événement, merci de nous confirmer votre présence ou non.